L’orgasme fait maigrir ! Mais pas n'importe lequel...
On vous a confirmé dernièrement ce que vous saviez déjà : faire l’amour vous fera maigrir, oui d’accord mais encore faut-il trouver le ou la partenaire… et qu’il ou elle en ait envie en même temps que vous !
En attendant, c’est le printemps, les jupes raccourcissent, les chairs se dénudent plus facilement et vous préféreriez quelquefois cacher quelques formes qui vous déplaisent !!
Qu’à cela ne tienne, il y a une solution simple pour retrouver à la fois la forme, la bonne humeur, et le poids idéal !
Pouf, pouf, reprenez à zéro. C’est simple, c’est écrit dans tous les magazines… Evitez les excès c’est évident. Mangez sainement, vous vivez sans doute dans le pays quasi le plus doué en matière de cuisine diététique. Faites un peu de sport, encore faudrait il avoir le temps… il faut aussi choisir la bonne discipline, selon votre morphologie, vos capacités, ne pas forcer trop pour éviter les courbatures, trouver le lieu adéquat (la séance d’abdos au milieu du salon n’est pas obligatoirement facile à organiser !), ne pas se jeter sur la nourriture après tant vous avez faim…
Que de bonnes intentions ! On croirait les bonnes résolutions des débuts d’année… Rajoutez même un peu d’U.V. pour avoir bonne mine, laissez vous séduire par les crèmes amincissantes et les pilules coupe-faim, arrosées d’un peu de tisane de queues de cerise bien diurétique…
Mais je vous pose la question : Avez-vous bien fait le tour des possibilités de votre corps ? Avez-vous passé en revue toutes les fonctions essentielles au bon équilibre de cet organisme que vous maltraitez bien souvent, en courant partout, en oubliant les règles fondamentales de réflexion basique sur soi-même… Christophe André explique que le mal du siècle est la vitesse, l’obligation de rendement, la nécessité de bénéfices (de quelque nature d’ailleurs)… Il faut en effet savoir, se forcer parfois, à arrêter tout ! Stop – pause. LENTEUR, voire même ennui. Cela n’est qu’une sensation d’ennui, dans ce monde virtuel où tout semble bouger partout ! C’est comme dormir, il est prouvé que le cerveau travaille pendant que le corps se repose.
Je vous demande de profiter du temps de vie qui vous est imparti. Redéfinissez vos priorités. Constatez vos réussites, vos échecs aussi. Estimez-vous, c’est important, et même essentiel pour avancer sans crainte et en tout sérénité dans la voie que vous aurez réellement choisie, pas celle du voisin et encore moins obligatoirement celle du partenaire ! Vous ferez ainsi profiter à ceux que vous aimez de votre dynamisme retrouvé, de votre volonté de réussir ce petit passage sur Terre avec fierté et bonne humeur.
Alors n’hésitez plus, cassez les tabous des pensées étriquées et regardez vous dans la glace sans rougir : n’auriez vous pas oublié une fonction capitale dans l’équilibre de l’organisme ? Une fonction régulatrice, antidépressive, qui vous donne le peps, vous rend belle dans ce miroir même si vous êtes seul(e ) à ce moment-là ? Je veux parler de la fonction O.P.S.P., l’Orgasme Physiologique Sans Pénétration, le réflexe/orgasme, traduit par ces petits spasmes qui déclenchent dans votre corps tout un cocktail fabuleux, personnel donc particulièrement bien adapté à vous et à personne d’autre, sans personne d’autre qui s’en occupe ni ne perturbe ce corps en action pour son bien-être privé.
Cette fonction-là est une fonction unisexe, c’est-à-dire valable pour l’homme ou la femme, sans distinction de genre. Vous pouvez vous en servir seul(e ) ou à deux. Les contractions réflexes des deux organes érectiles (pénis et clitoris) entraînent une extraordinaire remise à zéro physiologique, qu’espérer de mieux en cas de baisse de régime ?
Rien de vulgaire c’est seulement comme un médicament, une vitamine, un élément chimique quantifiable. Vous ne vous adonnez ni à du porno, ni à une pratique malsaine ou sale, vous choisissez seulement cette solution plutôt que vous morfondre et prendre des antidépresseurs qui vous aideront peut-être mais ne seront qu’une solution provisoire.
Bien sûr cela nécessite quelquefois un effort, des efforts. La vie autour vous envahit de problématiques à résoudre, de plus en plus, le travail, les enfants, la famille… Que vous croyez aider alors que quelques minutes de bonheur orgasmique vous rendraient beaucoup plus efficace sur tous les plans !
C’est le printemps, le renouveau de la Nature, copiez-là… Après tout, vous en faites partie… Si cette fonction existe, elle doit bien servir à quelque chose non ? Pourquoi s’en priver ? D’autant que vous pouvez vous proposer à l’amour de votre vie de conjuguer vos efforts pour aller mieux en chœur ! Vous pouvez même commencer en solo pour donner des idées à l’autre. Pas de pénétration donc pas de préliminaires, pas de pression d’érection, pas de pression de se faire pénétrer quand vous n’en avez pas envie, donc que du plaisir partagé ! Mais chacun et chacune dans sa propre action, dans son aventure de donner à son corps ce qui lui réussit le mieux : un orgasme ! Rappelez-vous comment cela se terminera : par un sourire heureux… Il faut en être capable même en présence de l’autre pour ne pas confondre laisser-aller et soumission.
C’est un challenge, une complicité entre votre cerveau et votre corps, entre vous et vous, vous ne vous mentez pas, vous faites bien le maximum ! Cela vous fera peut-être découvrir une partie de vous qui vous gêne, des blocages sur la façon de se donner l’autorisation de se faire plaisir… Il n’est pas rare de se retrouver au milieu d’un sentiment de honte : s’occuper de soi n’est pas encore accepté notamment les femmes qui sont investies d’une mission de dévouement maternant et pour qui oser dans cette intimité reste encore un mot masculin ! Trouvez votre rythme, prescrivez votre ordonnance, définissez le nombre d’orgasmes nécessaires par semaine pour sourire à la vie. Vous maigrirez, vraiment, vous vous trouverez superbe et tout le monde le verra !
Avant de pleurer sur le jean de l’an passé qui serre à la taille, suivez ce vieux dicton français « Au moment où commence avril, L’esprit doit se montrer subtil », et posez-vous sans mentir la question suivante : depuis quand n’ai-je pas offert à mon corps un orgasme ?
© Manon Bestaux, sexologue, pour Secrète Arlette